Galettes de courgettes

galettes-de-courgettes

Paléo, hypotoxique, sans gluten, sans noix, sans produit laitier.

La première fois que j’ai goûté à cette recette je me suis dis que je pourrais manger de ce repas, matin, midi et soir toute ma vie et être heureuse! Bon, je vous rassure, je ne mange pas cela tout les jours depuis mais c’est vraiment bon, seul ou en accompagnement, même (surtout) le matin!

Galettes de courgettes

Ingrédients (environ 10 galettes):

  • 2 courgettes moyennes râpées
  • Une grosse poignée de coriandre haché (plus il y en a, plus c’est bon !)
  • 2 échalottes hachées
  • 1 oeuf et un jaune d’oeuf bio, battu
  • 2 cuil. à soupe de farine de tapioca
  • 2 cuil. à soupe de farine de coco
  • 1 cuil. à thé de sel
  • Huile de coco

Instructions:

  1. Mélanger tous les ingrédients (sauf l’huile) dans un grand bol et mélanger.
  2. Faire chauffer l’huile de coco à feu moyen dans une poêle (en fonte, c’est encore meilleur !).
  3. Déposer une cuillère à soupe du mélange dans l’huile chaude et écraser un peu pour former une galette. Faire 3 à 4 galettes à la fois selon la grandeur de votre poêle.
  4. Faire cuire 2 à 3 minutes de chaque côté.
  5. Déposer les galettes sur du papier absorbant.
  6. Cuire le reste du mélange.
  7. Servir chaud et savourez!
  8. C’est très bon réchauffé en lunch, si vous réussissez à en garder !
Répondre pertinement à cette tartine

