Granola

granola

Paléo, hypotoxique, sans gluten, sans oeuf, sans produit laitier.

Je n’aurais jamais cru un jour me passer de céréales. J’en ai mangé presque tous les jours de ma vie pendant toute mon enfance, mon adolescence et le début de ma vie d’adulte. Après bientôt 2 ans sans en manger (finalement c’était très facile!), il était temps que j’essaye une recette de granola! Cette recette nutritive est vraiment simple et rappelle les céréales mélange de noix et fruits secs.

Granola

Inspiré de la recette de Muesli de Bmoove.

Ingrédients :

  • 250 grammes de noix: amandes entières et-ou tranchées, noix de Grenoble, pacanes, noisettes, noix du Brésil ou cajou, selon ce que vous avez à la maison.
  • 50 grammes de noix de coco râpée sans sucre
  • 100 grammes de fruits séchées (sans sucre ajouté) : canneberges, raisins secs, dattes, pruneaux ou ce que vous avez sous la main.
  • 20 grammes de graines de lin entière
  • 20 grammes de graines de courge (j’en ai mis beaucoup plus, 70 g, en diminuant les noix car j’ai vraiment beaucoup de graines de courge)
  • 100 grammes de miel ou de sirop d’érable
  • 1 cuil. à soupe d’huile de coco
  • Si vous le désirez: Quelques pincées de poudre de cannelle, vanille, muscade, gingembre, clou de girofle.

Instructions:

  1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit et étaler une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuits.
  2. Si vos fruits secs sont gros (dattes et pruneaux), couper les aux couteaux.
  3. Faire fondre ensemble l’huile de coco et le miel ou le sirop d’érable, bien mélanger.
  4. Dans un robot, mélanger tous les ingrédients secs.
  5. Ajouter l’huile et le miel dans le robot et bien mélanger.
  6. Étaler sur le papier parchemin et cuire environ 20 minutes.
  7. Bien surveiller et baisser le four au besoin.
  8. Laisser refroidir 20 minutes.
  9. Avec vos doigts, séparé le granola en biscuits et-ou émietter le pour en faire des  »céréales ».
  10. Savourez avec du bon lait de noix !
2 Commentaires

  1. blandine83

    Bonjour,
    Je suis Blandine, la créatrice de la recette de base. 🙂
    Je pense qu’il y a un soucis dans la température de préchauffage de ton four ! 😉

    • Mélie

      Bonjour Blandine ! Je suis du Québec et ici on utilise plus les degrés Fahrenheit, voila pourquoi j’ai écrit 350 degrés! Merci beaucoup pour ton message, j’adore ton livre! Je vais rajouter de tes recettes dans ma page de liens vers des recettes que j’aime de sites francophones !

Répondre pertinement à cette tartine

